• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Des vacances enrichissantes

Des vacances enrichissantes - Martine Lemieux

Ah, les vacances ! Comme je les ai souhaitées, désirées, attendues, et maintenant, ça y est, j’y suis. Mon hôtel est agréable, ma chambre est grande, et mon lit est confortable. Une terrasse donne sur les jardins de l’établissement hôtelier, pourvu d’une grande piscine avec des décors imitant des rochers. Une aire de jeux pour les jeunes enfants résonne de cris de joie, mais aussi de pleurs, parfois. Ils ne durent jamais longtemps, et cela ne me dérange absolument pas. Cette ambiance familiale, était ce que je recherchais pour passer deux semaines animées. J’ai rejoint ma sœur et mon cousin, tous deux parents, qui sont venus avec toute leur famille. J’ai pris une chambre indépendante, mais proche de celle qu’ils occupent. C’est si sympathique de se retrouver pour des déjeuners généreux dans le salon de l’hôtel de n’avoir rien à prévoir, rien à faire, rien à organiser.

Tout ce qu’il nous reste à faire, est de trouver des activités et de nous amuser. Heureusement, les alentours sont passionnants à visiter, car les lieux sont chargés d’histoire. Les guides, intéressants, et même parfois, amusants, encouragent les visiteurs à leur poser des questions ; ils maîtrisent leur sujet et ne sont jamais avares d’explications. Avant de partir, je me suis renseigné sur les animations proposées dans les villes proches de l’endroit où nous logeons. J’ai été étonné de constater que les possibilités pour pratiquer des sports, améliorer ses connaissances sur des sujets allant de la botanique à la mécanique, et découvrir l’artisanat sont nombreuses. Des stages dans tous les genres sont accessibles aux vacanciers, à notre plus grande joie.

C’est en regardant la publicité web pour l’hôtel, que j’ai proposé à ma famille de venir dans ce lieu pour nous reposer. Je n’ai pas eu trop de mal à les décider, car je leur ai envoyé le lien avec le descriptif de l’endroit. Ils furent très enthousiastes, et j’ai très vite retenu les chambres pour notre séjour. Avec les restaurants de la ville la plus proche, nous avons un large choix de sortie. Des concerts viennent émailler les soirées, des artistes exposent dans des galeries, des promenades dans la nature préservée sont possibles. De plus, le temps est de notre côté, et aucun nuage gris ne vient troubler le beau ciel bleu. Je suis vraiment contente d’avoir choisi de venir ici pour passer mes quelques journées de vacances annuelles. C’est sûr, je reviendrai.

À propos de l’auteur :

author

Passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance (je chipais les magazine de ma mère), j’ai maintenant une carrière dans le monde du vêtement. En effet, je gère une superbe boutique de vêtements branchés à Québec et j’agis aussi – à temps partiel – comme styliste personnelle. Mais en plus de cette passion vestimentaire : j’adore écrire! C’est pourquoi j’ai décidé de me créer un blogue et d’écrire sur mes passions et mes réflexions au quotidien. J’espère que vous apprécierez! À bientôt!