• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Enfin, ma cascade

Enfin, ma cascade - Martine Lemieux

Avoir une cascade dans ma cour était un projet que j’avais en tête, mais je ne parvenais pas à le réaliser. J’avais pris des conseils auprès de professionnels. Je n’avais jamais été satisfait des solutions qu’ils me proposaient. Comme j’ai un terrain plat, le seul moyen est de rehausser une partie pour que l’eau puisse s’écouler. Cet aménagement artificiel, je le souhaitais parfaitement incorporé avec le décor de la maison. Très moderne, elle possède de grands murs blancs qui constituent sa façade, et le verre se dispute à la pierre le reste de la surface. Ce sont de gros blocs gris, placés dans les angles des murs, qui donnent une allure plus naturelle à cette construction rectangulaire, sans étage. Elle s’étale sur une surface assez importante, car elle a deux salons, trois chambres, une suite parentale, une grande cuisine.

Lorsque je suis passé pour mon Traitement de varices sclérotherapie Bromont, j’ai appelé Anne-Sophie. Je n’avais jamais pensé à lui parler de mon intention d’ajouter un aménagement aquatique derrière ma maison. Pourtant, je me souvenais que son frère, Charles, avait des contacts avec un excellent paysagiste. Quand j’ai décrit à mon amie la difficulté que j’avais à trouver le bon expert, elle m’a envoyé les coordonnées de cette connaissance de son frère. Je n’ai pas tardé à appeler ce jeune homme, et nous avons convenu d’un rendez-vous pour qu’il vienne voir de lui-même la surface à travailler. Je lui avais envoyé quelques clichés de ma propriété, et il m’avait répondu que ce défi l’intéressait. Je savais qu’il était jeune, mais il avait déjà construit une réputation d’excellence dans son métier.

Avec sa voiture de sport et son costume d’une blancheur éclatante, j’ai d’abord pensé qu’il connaissait mieux la théorie que la pratique. Je me suis vite aperçu que son apparence était trompeuse, et que cet homme-là était un expert assez extraordinaire. Il a tout de suite compris ce que je voulais, et il m’a envoyé, seulement trois jours après cette rencontre, une première ébauche de l’ouvrage qu’il comptait entreprendre. Ce qui m’a tout de suite plu dans cette création, c’était l’originalité des plaques de marbre blanc, la bordure de la rivière artificielle en gros rochers ronds, comme des immenses galets, gris clairs et blancs, eux aussi. Quand nous en avons eu fini avec les travaux, qui ont pris trois mois, l’eau s’écoulait avec un doux bruit, et, en cascadant, elle semblait chanter. C’était absolument l’effet que je souhaitais.

À propos de l’auteur :

author

Passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance (je chipais les magazine de ma mère), j’ai maintenant une carrière dans le monde du vêtement. En effet, je gère une superbe boutique de vêtements branchés à Québec et j’agis aussi – à temps partiel – comme styliste personnelle. Mais en plus de cette passion vestimentaire : j’adore écrire! C’est pourquoi j’ai décidé de me créer un blogue et d’écrire sur mes passions et mes réflexions au quotidien. J’espère que vous apprécierez! À bientôt!