• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le désaccord

Le désaccord - Martine Lemieux

Mon mari et moi, nous sommes toujours en désaccord sur quelques sujets. C'est normal, je pense. Le problème est parfois le coût du désaccord... et qui est-ce qui paye ce coût-là.

L'histoire est que lui, il ne veut rien savoir de faire affaires avec un commerce en ligne. D'après lui, tout le monde veut nous arnaquer, et il ne laisse d'ailleurs entrer personne à la maison. Il a eu quelques mauvaises expériences au passé, quand nous ne nous connaissions pas encore.

Alors, depuis que nous sommes mariés, il a changé lui-même la vitre brisée d'une fenêtre. Il a fait pareil le jour où nous avons dû repeindre l'intérieur de la maison, remplacer deux robinets, la serrure de la porte du cabanon... Ok, il est un peu doué, je dois l'avouer. J'admire bien ça, mais je crois que personne ne peut réussir à tout faire.

Je veux dire que, pour certaines choses, il est nécessaire d'avoir recours à quelqu'un de qualifié. Comme pour notre toiture, il doit absolument faire affaire avec une entreprise de remplacement toiture mascouche. Autrement, l'arrangement en question peut coûter plus cher qu'en le faisant soi-même que s'il le fait faire par un professionnel. Voilà ce qu'il a du mal à comprendre.

Un jour, par exemple, il a inondé la salle de bain à l'occasion d'un bris. Je ne lui ai pas parlé pendant deux jours ! Une autre fois, il s'est produit une faille avec le four à gaz, il a fallu l'utiliser en restant tout le temps à côté, en appuyant un bouton... jusqu'à ce que j'en aie eu assez ! Je lui ai dit que s'il ne voulait pas payer quelqu'un de qualifié, je le payerais moi, à moins qu'il préfère passer quarante minutes en appuyant lui-même sur le bouton en question. Finalement, nous avons appelé un technicien qui est venu muni de la pièce de rechange qui était endommagée. Ce jeune homme nous a déconseillés vivement d'essayer de faire cela nous-mêmes si jamais le problème réapparaissait, nous risquions d'aggraver la situation.

Je pensais qu'il avait bien compris le message, mais apparemment non, il n'avait rien compris. Il a fallu que le frigo tombe en panne pour que nos discussions recommencent. Du coup, j'ai remarqué que le congélateur ne fonctionnait pas. Un jour, tous les aliments se sont décongelés. Il était convaincu que la glace avait congelé les hélices qui émettent le froid. Il les a réchauffés, mais ça n'a pas marché. Il a insisté avec le réchauffage... jusqu'à ce que j'ai constaté que le frigo était tombé en panne également!

Après une discussion intense, il a fini par accepter de payer de sa poche un nouveau frigo.

À propos de l’auteur :

author

Passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance (je chipais les magazine de ma mère), j’ai maintenant une carrière dans le monde du vêtement. En effet, je gère une superbe boutique de vêtements branchés à Québec et j’agis aussi – à temps partiel – comme styliste personnelle. Mais en plus de cette passion vestimentaire : j’adore écrire! C’est pourquoi j’ai décidé de me créer un blogue et d’écrire sur mes passions et mes réflexions au quotidien. J’espère que vous apprécierez! À bientôt!