• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les références sont nécessaires

Les références sont nécessaires - Martine Lemieux

Je voudrais pouvoir agrandir mon commerce, et je veux les meilleurs services. Il y a tellement de fournisseurs d’optimisation et de SEO Montreal que je ne sais pas où tourner la tête ! Je vois une panoplie de firmes de marketing et de commerce électronique. Je veux m’assurer de choisir la bonne compagnie et je désire faire avancer les choses, mais par où dois-je commencer ?

Ce sera un effort important, mais je vais le faire. Je crois que je vais devoir procéder à un type de sélection qui sera semblable aux entrevues classiques : les discussions avec l’employé qui s’occupera de mon dossier et les références qu’il ou elle pourra me montrer. Je vais exiger des preuves physiques, comme des sites web de commerce qui connaissent maintenant un succès important grâce à cette personne. Je ne vais pas choisir à la légère, car je veux vraiment avoir un bon service. 

Je sais que c’est normal pour une compagnie de vouloir donner le meilleur service possible pour que son client veule revenir, mais parfois, il y a des escrocs. Il faut faire attention à eux. J’ai appris de la manière la plus difficile possible d’exiger des références. Car, sans cela, je vais me retrouver avec des problèmes graves. Je n’aime pas l’idée de devoir changer de fournisseur de service en route, parce que celui-ci ne fait pas ce que je veux. Ça m’est déjà arrivé de devoir arrêter la construction de mon site web, parce que le webmaster ne faisait pas du tout ce que je demandais. Je ne comprends pas comment ces gens-là peuvent réussir à avoir des clients s’ils se fichent de leurs demandes !

Je sais qu’on ne peut pas être trop difficiles quand on demande du travail. Après tout, il faut suivre ce que la compagnie ou l’employé est capable de faire. C’est sûr qu’on ne peut pas leur demander la lune. Alors, il faut aussi vérifier avant de les embaucher qu’ils sont en mesure d’accomplir exactement ce qu’on désire avoir. Ça doit être clair dès le début, indiqué dans le contrat, et convenu verbalement aussi, pour que les deux parties se comprennent bien. Sinon, des mésententes pouvant mener à des poursuites judiciaires sont possibles, et ce n’est pas du tout agréable de devoir procéder à de telles mesures pour recevoir le service demandé.

Alors, des vérifications, comme des références, sont maintenant une partie intégrante du processus de sélection.

À propos de l’auteur :

author

Passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance (je chipais les magazine de ma mère), j’ai maintenant une carrière dans le monde du vêtement. En effet, je gère une superbe boutique de vêtements branchés à Québec et j’agis aussi – à temps partiel – comme styliste personnelle. Mais en plus de cette passion vestimentaire : j’adore écrire! C’est pourquoi j’ai décidé de me créer un blogue et d’écrire sur mes passions et mes réflexions au quotidien. J’espère que vous apprécierez! À bientôt!