• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ma préparation matinale

Ma préparation matinale - Martine Lemieux

C’est un blogue de mode et de cosmétique qui m’a fait découvrir un produit que je ne connaissais pas. Cet anti-âge est magique. Depuis que je le mets quotidiennement, ma peau a changé. Je n’ai plus un visage à l’épiderme desséché, mais une belle peau fraîche et toute belle dès mon réveil. J’aime me mettre de l’eau de lavande sur le visage et dans le cou.  L’odeur me permet de me vivifier en douceur. Ensuite, je prends un thé noir et des céréales mêlées à du lait. Je me prépare en commençant par me prendre une douche, puis je m’occupe de mon visage avec des produits adaptés, seulement après m’être lavée. J’ai quelques rituels comme des massages coréens, des façons de procéder par couches pour déposer mon fond de teint et mon correcteur. Comme j’ai un visage allongé, je préfère appliquer les règles que j’ai vues sur une vidéo pour poser mon maquillage.

Quand j’ai fini, je pars au travail. Sauf que, l’autre jour, je me suis trompée sur l’heure d’un rendez-vous important et je ne pouvais pas me préparer comme à mon habitude. En sortant de chez moi, je me suis mirée dans mon miroir de poche et j’ai constaté, avec horreur, que mon visage avait encore les plis de mon oreiller. Je suis rentrée en catastrophe pour poser un minimum de fond de teint, qui a masqué ce souci rapidement. Lorsque je pars en voyage, je n’oublie jamais ma trousse de toilette. Elle est bien solide et elle me suit dans mes déplacements professionnels comme personnels. Les fines rayures multicolores sur son revêtement bleu marine sont intemporelles.

Lorsque je suis allé voir un spécialiste de porte et fenetre Brossard, je suis passée chez mon amie Ruth. Elle a de formidables adresses d’instituts de beauté. La divine crème pour le visage, qu’elle applique matin et soir, est aussi ma préférée. Sa texture riche, son parfum enveloppant, ses bienfaits réels, car j’ai vu ma peau changer, sont ses atouts. Je ne peux plus m’en passer. Je l’ai conseillée à toutes mes amies. Maintenant, je retourne régulièrement voir le site de cette jeune femme et je suis ses recommandations. Parfois, je laisse des commentaires pour l’encourager ou la remercier. Elle répond immanquablement et cela montre qu’elle est très attentive à ses lectrices. L’idée de faire comme elle, d’avoir un blogue sur la beauté, est un loisir que j’ai envisagé, mais je ne me suis pas encore lancée.

À propos de l’auteur :

author

Passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance (je chipais les magazine de ma mère), j’ai maintenant une carrière dans le monde du vêtement. En effet, je gère une superbe boutique de vêtements branchés à Québec et j’agis aussi – à temps partiel – comme styliste personnelle. Mais en plus de cette passion vestimentaire : j’adore écrire! C’est pourquoi j’ai décidé de me créer un blogue et d’écrire sur mes passions et mes réflexions au quotidien. J’espère que vous apprécierez! À bientôt!