• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Rester en forme

Rester en forme - Martine Lemieux

C’est étonnant ce que l’on peut faire avec les produits présents dans une cuisine, je parle en matière de cosmétique. En visitant un blogue sur ce sujet, j’ai découvert que je pouvais fortifier mes cheveux avec un masque à l’œuf et à l’argile. En ajoutant un peu d’eau de rose, pour l’odeur et ses propriétés fortifiantes, j’ai réussi à faire un soin approprié à mes cheveux. J’ai discuté avec Lucie, lors d’un Peeling laser médical, et elle m’a indiqué ce site formidable. Elle réalise des produits de beauté d’excellente qualité et je reconnais que sa peau est rayonnante de santé. Pour parfaire ces soins naturels, un bain à l’huile d’olive, au sel et à l’argile rose me détend et raffermit ma peau, chaque samedi. La sérénité lisse les traits, et c’est exactement ce dont j’ai besoin, surtout en ce moment. 

J’ai eu une année compliquée et chargée, difficile à porter. Me détendre est un passage obligatoire dans la semaine, sous peine que je devienne si fatiguée que je ne suis plus bonne à rien. Pratiquer un sport est indispensable, pour moi. J’ai choisi de prendre des cours de qi gong. Cette discipline est pratiquée en Chine. Elle n’est pas un art martial, mais elle n’est pas non plus, comme le yoga, avec des postures statiques. Le mouvement est à la base du qi gong. C’est l’énergie, le qi, qui est mis en exergue. Avec ces exercices, que je pratique chaque jour un peu, j’ai retrouvé un dynamisme et une vitalité de jeune femme. Je ne me lève plus en ayant l’impression que je dois encore dormir trois heures pour être reposée. Au contraire, je peux être debout dès six heures du matin, sans ressentir de fatigue.

Une autre astuce, pour rester en forme, est de bien me nourrir. J’ai la chance d’habiter dans une ville où je peux trouver facilement des fruits et des légumes issus de l’agriculture sans pesticide. Je ne prends que de la nourriture en fonction des saisons. Ce sont mes meilleurs amis, Arnaud et Lana, qui m’ont initiée à cette pratique. J’essaie, aussi, de favoriser les petits producteurs locaux. Mes poulets, je les prends dans une ferme et mon miel vient de chez un apiculteur. Depuis que je consomme de cette façon, je suis en accord avec le rythme des saisons. C’est formidable et j’en parle autour de moi pour faire des émules.

À propos de l’auteur :

author

Passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance (je chipais les magazine de ma mère), j’ai maintenant une carrière dans le monde du vêtement. En effet, je gère une superbe boutique de vêtements branchés à Québec et j’agis aussi – à temps partiel – comme styliste personnelle. Mais en plus de cette passion vestimentaire : j’adore écrire! C’est pourquoi j’ai décidé de me créer un blogue et d’écrire sur mes passions et mes réflexions au quotidien. J’espère que vous apprécierez! À bientôt!