• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un séjour chez maman

L’aide de ma mère a été précieuse, quand j’ai décidé d'avoir de Nouvelles armoires. Elle a eu les coordonnées d’une entreprise très fiable. Quand je l’ai appelée pour la remercier de son soutien, elle m’a demandé de passer la voir. Elle vit seule dans une grande maison, et elle avait des problèmes de plomberie. Elle voulait que je déplace, avec elle, une partie de sa chambre. Son souhait était de s’installer provisoirement dans une pièce qui lui sert d’atelier. J’ai donc accepté de venir dès le vendredi suivant. Pour mon conjoint, j’ai laissé un réfrigérateur plein de repas déjà préparés. Il n’avait qu’à se servir et à réchauffer des plats. J’avais produit ces mets pendant la semaine avant mon départ, car je savais qu’il n’aurait pas eu le temps pour se faire de bons dîners et soupers. En vérifiant mes bagages, j’ai remarqué que je n’avais plus de chandail de laine assez chaud pour les soirées à la campagne.

L’humidité tombe tôt autour de chez ma mère, mais j’apprécie de rester à l’extérieur un peu plus tard. Me lever et mettre sur mes épaules un lainage est un plaisir, que je n’ai pas chez moi. La maison ancienne garde la fraîcheur, et même si le chauffage est performant, me couvrir au saut du lit d’un gros gilet est un plaisir. Ce n’est que lorsque je suis dans cette maison, que je ressens le calme et la tranquillité qui me reposent. Je suis détendue et je peux même être assez bien disposée pour faire quelques aquarelles. C’était une de mes passions lorsque j’étais jeune. J’ai laissé de côté cette occupation pour me consacrer en entier à mon activité professionnelle. Lorsque je reviens dans ma maison d’enfance, je recommence à peindre et à dessiner. 

Le chien m’accueille avec toujours autant d’enthousiasme. Il agite la queue pour me souhaiter la bienvenue. Saturne est un animal sympathique. Ce gros bouledogue est paisible. Il est, en général, couché sur son coussin, dans le salon. Il ne bouge que rarement et son accueil joyeux est pour moi, un honneur. Quant à Jasmine, la chatte qui s’est installée depuis deux ans dans cette maison, elle attend que mes valises soient posées dans ma chambre et que je sois installée sur le sofa pour me sauter sur les genoux. Un concert de ronronnement accompagne sa venue. J’attendais donc avec impatience ces quelques jours en compagnie de ma maman.

À propos de l’auteur :

author

Passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance (je chipais les magazine de ma mère), j’ai maintenant une carrière dans le monde du vêtement. En effet, je gère une superbe boutique de vêtements branchés à Québec et j’agis aussi – à temps partiel – comme styliste personnelle. Mais en plus de cette passion vestimentaire : j’adore écrire! C’est pourquoi j’ai décidé de me créer un blogue et d’écrire sur mes passions et mes réflexions au quotidien. J’espère que vous apprécierez! À bientôt!